Edgard Opticiens, étend son périmètre à toute la France

Nos Boutiques

PARTOUT EN FRANCE

Le groupe Edgard Opticiens, qui a commencé à se dupliquer modestement dans les années 2000, monte aujourdʼhui en puissance. À lʼorigine implantée dans le Grand Ouest, lʼenseigne a maintenant vocation à sʼimplanter partout en France. En témoignent deux rachats, à Lyon et Bordeaux.

 

Fondé en 2001 à Tours, le groupe Edgard Opticiens voit de plus en plus grand. Ses dirigeants, Jean-François Porte et Julien Quesnel ambitionnent dʼétendre leur périmètre.

 

Historiquement concentrée dans le Grand Ouest, de Tours à Orléans en passant par Angers, Nantes ou Caen, lʼenseigne ambitionne désormais de dupliquer à lʼéchelle nationale son concept premium.

 

Car tel est son créneau : un positionnement essentiellement centré sur la lunetterie de créateurs et le service qui va avec, donc haut de gamme. En lʼespace dʼun an et demi, le réseau a doublé de taille, passant de 6 à 12 unités. Après Saint-Germain-en-Laye cette année, cʼest au tour de Bordeaux et de Lyon dʼaccueillir deux nouveaux venus. Tauzin Opticiens, Cour de l’Intendance à Bordeaux et le 104 by Martine Patris, rue du Président Edouard Herriot à Lyon, entrent ainsi dans le giron d’Edgard. « Ils seront gérés par deux opticiens associés, Hugo Billon pour Bordeaux et Mathieu Penot pour Lyon, des collaborateurs impliqués qui participent au rayonnement de la marque sur le territoire », annonce la direction de lʼenseigne  qui  entend  bien  poursuivre  son  expansion  partout  où  se dessinent des opportunités : « Le groupe va continuer son développement en rachetant des opticiens indépendants avec une image qualitative, situés en centre-ville ».

 

Lʼobjectif, à terme, est clair :

« Devenir la référence de l’optique indépendante premium en France. »

 

 

Les articles de presse sont disponibles ici :

http://www.frequenceoptic.fr/actualites/edgard-opticiens-lenseigne-createur-etend-son-perimetre-a-toute-la-france.html

https://www.acuite.fr/actualite/magasin/143025/le-groupe-edgard-opticiens-poursuit-son-developpement