Nous faisons appel aux influenceurs !

Nous faisons appel aux influenceurs !

Développons nos communautés.

Depuis l’ouverture de notre boutique à Nantes, nous décidons de faire appel à des instagrammeurs. L’idée n’est pas de les solliciter uniquement à Nantes mais bien dans toutes les villes où nous développons le concept Edgard Opticiens.

Pour quoi faire ?

Nous pensons que tisser des relations avec des influenceurs est primordial pour nous permettre de nous implanter durablement et en profondeur dans une ville. Ils sont les médias les plus puissants car ils sont acteurs de leur ville. Nous pensons que faire appel à des influenceurs est l’une des meilleures manières pour développer des relations avec les habitants d’une ville et nous faire connaître rapidement et surtout auprès des personnes qui nous intéressent. Par exemple, les influenceurs sollicités à Nantes possèdent une communauté composée principalement de Nantais. C’est idéal pour démarrer une activité sur une zone géographique donnée.

Le choix du local plutôt que celui du national ?

Nous pensons que l’un ne va pas sans l’autre. Notre communication est nationale. Nous n’avons qu’un compte sur chaque réseau pour l’ensemble de nos magasins et c’était un choix : communiquer de manière globale. Mais nous sommes convaincus de l’impact qu’auront ces opérations “chirurgicales” dans les villes où nous développons des boutiques avec des communautés extrêmement précises qui correspondent à la nôtre.

C’est vrai pour tous les secteurs d’activité ?

Peu importe la ou les communautés auxquelles nous appartenons, à chaque fois, nous avons besoin de pouvoir nous référer à la marque et de ressentir une proximité forte pour devenir fidèle et engagé.

La mode se prête plutôt bien à ce genre d’opérations de communication. Mais d’autres secteurs comme l’hôtellerie, où même la banque peuvent, dans une autre mesure, faire appel à des youtubeurs, instagrammeurs…

Les prochaines actions ?

Nous comptons développer nos réseaux d’influenceurs dans toutes les villes où nous travaillons ainsi que dans les futures villes où nous implanterons des boutiques dans les mois à venir. D’ailleurs, n’éhsitez pas à nous contacter à ce sujet à cette adresse : communication@groupe-edgard.com