Nous collaborons avec des artistes !

L'art dans nos boutiques !

Nous voulons partager un moment culturel avec nos clients

Depuis plusieurs mois, nous organisons dans chacune de nos boutiques des expositions artistiques temporaires dans l’objectif d’échanger un moment culturel avec nos clients. C’est l’artiste NEP qui pose ses toiles dans nos points de vente.

 

Quel est l’objectif ?

Chez Edgard Opticiens, nous sommes des passionnés de culture et extrêmement curieux. Nous pensons que l’art peut et doit passer la porte d’un commerçant, qu’il ne faut pas se mettre de barrière dans la manière de le diffuser. Nous tenons à faire profiter à nos clients d’expositions artistiques, d’œuvres d’art, c’est souvent un très bon sujet de conversations. Cela permet de créer du lien et/ou de renforcer des relations déjà existantes avec nos clients.

Vous exposez tous les artistes qui le souhaitent ?

L’objectif n’est pas non plus de transformer nos boutiques en cabinet de curiosité ou en foire à tout. Nous sélectionnons les artistes en fonction de nos envies du moment, du ressenti avec l’artiste, du message qu’il veut faire passer et de nos sensations face à son travail. Depuis janvier dernier, l’artiste Tourangeaux NEP tourne dans toutes nos boutiques.

 

Comment ça se passe ?

À chaque arrivée dans une nouvelle ville, nous organisons une soirée de vernissage. C’est l’occasion de garder un lien fort avec nos clients tout en leur permettant de profiter d’un artiste qu’ils n’auraient peut-être jamais découvert. D’ailleurs, nous souhaitons renouveler cette initiative avec d’autres artistes.