Port du masque : comment éviter la buée sur mes lunettes ?

Port du masque : comment éviter la buée sur mes lunettes ?

3 astuces pour éviter la buée

Port du masque : comment éviter la buée sur mes lunettes ?

 

Avec l’arrivée du port du masque et son obligation dans certaines situations liées aux gestes barrière contre la propagation du coronavirus, vous nous avez confié qu’un autre phénomène est arrivé : « la buée sur mes lunettes » ! Chez Edgard Opticiens, nous vous recommandons 3 solutions pour éviter la buée sur les lunettes quand vous portez un masque.

 

 

1. Le lavage des lunettes à l’eau savonneuse

 

 

Nous vous l’avions déjà conseillé en début de confinement dans le cadre de l’un de nos tutoriels, l’eau savonneuse permet de nettoyer efficacement vos lunettes. Laver vos lunettes avec du savon doux comporte un deuxième avantage : déposer une fine couche sur vos verres empêchant les molécules d’eau de produire de la buée. Une astuce à double-emploi : nettoyer ses lunettes et empêcher la buée quand on porte un masque ! Bien sûr, pour prendre bien soin de vos lunettes, n’oubliez pas de toujours laisser vos lunettes sécher à l’air libre ou de les essuyer avec un chiffon doux ou votre lingette microfibre Edgard. Cette astuce anti buée est à reproduire plusieurs fois dans la journée si vous portez votre masque continuellement.

 

 

2. Le mouchoir placé entre le masque et la peau

 

 

Notre deuxième astuce consiste à utiliser un mouchoir en papier, à le plier et à le placer entre le masque et votre peau, au niveau de l’arête de votre nez. Le mouchoir absorbera l’humidité de l’air expiré et empêchera ainsi la buée de se former sur les lunettes !

Votre opticien Edgard vous a préparé un mode d’emploi en vidéo :

 


Bien sûr, veillez toujours à vous laver les mains avant de manipuler votre masque 🙂 

 

 

3. Les solutions anti-buée spécifiques aux verres optiques

 

 

Astuces déjà connues par les clients Edgard accrocs au sport : les gels, sprays, lingettes anti buée. En effet, déjà plébiscités par les skieurs, les cyclistes ou encore les nageurs confrontés à l’apparition de la buée sur leurs lunettes de sport quand l’amplitude thermique entre la chaleur du corps et l’air extérieur est forte, les gels, sprays ou lingettes anti buée s’adaptent à tous les équipements optiques, quelle que soit votre correction, quels que soient les traitements de vos verres. Une solution qui limite fortement la buée quand vous portez votre masque ! Par ailleurs, les gels, sprays ou lingettes anti buée Edgard peuvent aussi vous être utile quand vous cuisinez : on a tous été embués en cuisant des pâtes ou en ouvrant la porte de son four non ?

 

Pour obtenir des solutions optiques anti buée, contactez votre opticien indépendant Edgard le plus proche de chez vous.

 

 

Cet article vous a plu ? Quelle est votre astuce préférée ?

 

Pour en savoir plus : je pose une question à un opticien Edgard, je prends rendez-vous dans une boutique Edgard ou je m’y rends librement, sans rendez-vous.