Edgard Opticiens devanture

QUI EST EDGARD ?

Bienvenue dans un univers serein, contrasté et riche de caractère. Au cœur de cet espace inédit : Vous, nous et votre future paire de lunettes.  
Edgard Opticiens Jacky téléphone

NOTRE PASSION DES BELLES LUNETTES

Notre objectif aujourd’hui est plus clair que jamais : proposer les objets les plus singuliers qui soient pour vous transmettre la culture des belles lunettes. Notre passion dépasse le design, elle est avant tout un savant mélange entre l’esthétique, la technicité, la bonne humeur et surtout l’humain.

Edgard Opticiens Tours Marceau boutique

NOTRE RECETTE

Nos espaces EDGARD Opticiens sont agencés de façon à vous faire vivre une expérience d’achat unique. Vous y découvrirez une architecture contemporaine ainsi qu’un univers intimiste. Notre concept EDGARD Opticiens se veut en phase avec son époque et son propre savoir-faire. Notre façon de travailler est aussi singulière que nos magasins. Un concept chic et naturel, où les lunettes sont soigneusement présentées et mises en lumière. Des collections exclusives parmi les plus grands créateurs vous sont dévoilées par vos opticiens. Nous entretenons au quotidien une relation très forte avec ces partenaires, les meilleurs créateurs lunetiers. Pour équiper les plus belles montures, nous pouvons compter sur une collaboration de longue date avec le plus grand verrier au monde qui est français, ESSILOR.

 « EDGARD vous propose de vivre une expérience de qualité »

Julien Quesnel et Jean-François Porte

NOTRE HISTOIRE

 

IL ETAIT UNE FOIS VOTRE OPTICIEN DE DEMAIN…
Une histoire, une idée, celles de Jean-François et Julien. En 2001, ils créent à Tours le premier magasin, puis en 2008 le second avec Brice à Caen. En août 2010, ouverture d’une deuxième boutique sur Tours, enfin 2013, Thibault arrive sur Angers pour la création d’EDGARD opticiens Angers. Ils sont animés de la même passion… et leur exigence ont fait la réussite d’EDGARD Opticiens.

 

EN 2014, LES LENTILLES

Le groupe décide de s’accompagner des services d’une grande professionnelle en contactologie, Isabelle Richard, ainsi EDGARD Opticiens intègre LTC. Situé à Tours, le laboratoire est renommé dans le grand ouest pour son professionnalisme et son expérience en lentilles de contact. Nous avons alors souhaité offrir les mêmes services dans tous les EDGARD. Aujourd’hui, chaque boutique bénéficie de son pôle lentilles.

2016, L’ANNÉE DES ENFANTS ET DES NORMANDS

Pourquoi les bambins n’auraient-ils pas le droit, eux aussi, d’avoir leur EDGARD ? Il nous paraissait évident de répondre au désir commun de nos clients et ophtalmologistes. Accompagné de Mégane notre spécialiste enfant, EDGARD Tours ouvre une boutique qui leur est dédiée. Fiers de ce succès, nous créons des espaces dédiés aux plus jeunes dans chaque boutique.

EDGARD Caen fait peau neuve à quelques mètres de l’ancienne boutique. Le petit écrin triple sa surface et devient la plus grande boutique EDGARD tout en conservant son charme d’origine.

 

2017, ON PASSE LA SECONDE 

En effet, 2017 marque une accélération du développement d’EDGARD. Angers s’agrandit à son tour et vient s’implanter au cœur du centre-ville angevin. EDGARD Tours rue de Bordeaux voit sa robe se transformer au profit d’un agencement singulier à l’image des autres boutiques. Nous accueillons également avec grand plaisir l’ancienne boutique de Sabine Bégault qui se situe à Orléans.

 

Essayage de lunettes chez Edgard Opticiens
Edgard Opticiens boitiers lunettes

L’HISTOIRE CONTINUE

Depuis l’ouverture de notre premier magasin à Tours en 2001, l’humain et l’expertise animent le quotidien de nos collaborateurs !

Nous sommes tous fortement engagés et mettons notre expertise d’opticien indépendant au service de nos clients. L’ambition grandissante du groupe est aujourd’hui le résultat de l’implication de 50 collaborateurs EDGARD.

 

#Onsevoitquand ?