Pourquoi les lunettes qui sortent de nos boutiques sont uniques ?
Nous sommes convaincus que nous avons un métier magnifique.
Tentons d’expliquer en quoi nos lunettes sont différentes. Julien et Jean-François vous racontent l’histoire de nos produits :
Pourquoi les lunettes Edgard sont différentes des autres ?
Nous allons dénicher de vrais créateurs de lunettes. Souvent des familles qui ont leur entreprise de lunetterie, ils pensent le produit, le dessinent, font fabriquer et vendent en direct. Ces créateurs travaillent de manière exclusive. Cela nous permet d’avoir des produits que d’autres enseignes n’auront pas et d’offrir des lunettes peu ordinaires à nos clients.
La distinction d’un bon créateur se fait par son professionnalisme et non par son prix.
Quel est l’élément déclencheur pour que vous décidiez de distribuer une paire de lunettes ?
Nous marchons au coup de cœur avec nos équipes. Pendant les salons ou les présentations des créateurs, nous sommes attentifs à l’investissement et le supplément d’âme ressenti au moment des achats. Nos opticiens aiment choisir de belles lunettes. Aussi, nous aimons les belles histoires et choisissons des créateurs qui aiment nous en raconter.
Comment les opticiens font-ils pour retranscrire leur amour du métier en magasin ?
Pendant nos 6 années passées en tant que collaborateur de magasin, nous avons appris le métier d’opticien, saisi beaucoup d’éléments de ce métier que nous considérons comme artisanal. Nous l’avons aimé ce qui nous permet de transmettre aujourd’hui à nos collaborateurs cet amour du travail bien fait.
Nous sommes convaincus que nous avons un métier magnifique.
Celui d’opticien / professionnel de santé. Nous avons un discours qui permet à nos opticiens de comprendre qu’ils ont la capacité de sublimer leur métier.
Nous voulons nous occuper de nos clients comme si nous nous occupions de notre propre famille. Les personnes que nous avons en face de nous doivent ressortir avec les plus belles lunettes. Nous aimons aussi leur raconter l’histoire de nos créateurs, notamment avec Anne et Valentin, Theo, Caroline Abram, Barton Perreira…
Pourquoi faire vivre une expérience aux clients ?
Aujourd’hui nous pensons que le commerce “simple” est voué à l’échec, tout commerçant doit savoir et pouvoir faire vivre une expérience à son client. Nous sommes persuadés que c’est l’expérience client qui va sauver les commerçants. Nous allons chercher l’émotion chez notre client, ce petit plus qui fait que nos clients nous aiment. Aujourd’hui notre travail est de faire en sorte d’améliorer l’expérience client. La rendre plus fluide, pour dépasser les attentes du consommateur.
Effectivement, un client vient au départ pour acheter des lunettes, mais il doit comprendre qui’l va se passer autre chose.
Le lien créé doit rester mémorable, c’est cela qui va permettre la recommandation et le bouche à oreille. Nos clients savent que notre porte est ouverte pour un petit café, un réglage, un bon moment avec leur opticien !